Les volailles comprennent les dindons, les poules, les canards, les pintades et les oies. Toutes ces volailles qui sont des oiseaux domestiqués pondent des oeufs, de tailles différentes.
Venez les reconnaître !
Poule et Coq
Les poules comme toutes les volailles ont des plumes qui les protègent.
Le coq se reconnait à sa crête, à son maintien droit et à ses plumes de couleurs plus voyantes que celle de la poule.
Les poussins naissent avec un duvet, celui ci est jaune ou noir selon sa race. venez associer coq et poule par leur plumage.
Cane et Canard
Les canards, canes et caneton ont les pattes palmées, cela facilite leur déplacement sur l'eau. Les canards cols verts ont de superbes plumes vertes sur le cou, leur femelle a un plumage beaucoup plus discret. cela leur permet de ne pas se faire repérer lorsqu'elle couve. La cane blanche est un coureur indien. Le mâle carolin a lui un superbe casque sur la tête...
Pintade
Les pintades se reconnaissent à leur plumes grises à pois blancs, le petit s'appelle le pintadeau. Elles vivent en groupe.
Oie et Jars
Les oies cacardent bruyamment dès qu'elles sont dérangées. Le jars surveille et défend l'oie qui couve les futurs oisons.
Dinde et dindon
Le dindon fait souvent la roue pour plaire à sa dinde. Si la dinde couve bien ses oeufs peut-être y aura-il des dindonneaux.